LFG MOTO : UN PROJET UNIQUE EN EUROPE !

Le projet de l'école de pilotage LFG Moto est porté conjointement par des sociétés du groupe SEMIIC et Nathalie Betelli.
Il est le fruit d'une réflexion sur la synergie créée par les qualités reconnues de Nathalie en matière de pédagogie, d'organisation et d'accueil, les infrastructures de premier plan apportées par les Circuits LFG et le savoir-faire commercial de SEMIIC CIRCUITS.

L'objectif étant de créer une école de pilotage moto premium, alliant un niveau élevé de professionnalisme, qualité pédagogique, destinée à une clientèle de particuliers, souhaitant découvrir en toute sécurité le pilotage sur circuit et progresser.

Il est également une réponse apportée à la forte attente d'une structure, à même d'organiser des évènements de grande qualité, et clés en main, au profit de professionnels issus du milieu des deux roues.

Nathalie Betelli, la monitrice moto la plus sollicitée de France.


Choisir Nathalie c'est privilégier l'encadrement pédagogique plutôt qu'un palmarès. Titulaire d'un brevet d'état d'éducateur sportif option motocycliste totalisant plus de 10 années d'expérience, avec Nathalie, c'est chaque saison, des milliers d'élèves enchantés et ravis, grâce à une seule ligne de conduite : cultiver et transmettre sa passion, dans l'humour et la bonne humeur Elle est par ailleurs Championne de France Pro-Classic Unlimited, et compte de multiples participations au championnat d'Europe d'endurance, au Bol d'Or, aux 24h de Barcelone et à quelques championnats de vitesse. De ce fait, Nathalie possède une grande expérience en technique de pilotage mais aussi un grand savoir-faire pédagogique. Elle accompagne plusieurs pilotes en compétitions et énormément (combien ?) de structures font appellent à ses extraordinaires compétences d'enseignement pour des journées de formation. Enfin et c'est une première en Europe, en nommant une femme au poste de directeur technique, LFG Moto s'inscrit dans une démarche particulièrement novatrice.

Les CircuitsLFG, un site exceptionnel


Le circuit de La Ferté Gaucher, créé en 2008, est implanté à 1 heure de route de Paris. Les CircuitsLFG constituent un équipement dédié aux sports mécaniques sans équivalent en Ile de France, spécialement conçus et dessinés pour l'entrainement des pilotes.
- 3,6 km de piste, 11 m de largeur en lignes droites, 13 m de largeur en virages, classée classe 3 de la F.I.A. (tous véhicules hors Formule 1), homologuée plus de 200 km/h par le ministère de l'Intérieur, la F.F.S.A. et la F.F.M. (homologation d'origine en 2009, renouvelée en 2013 pour quatre années), sécable en un circuit rapide de 2 km et un circuit technique de 1,6 km,
- deux stands de quatre travées, de 480 m² chacun, transformables en salles d'accueil de public,
- une aire d'évolution de 5000 m², une infirmerie, un atelier d'entretien,
- un bâtiment d'accueil de 1400 m², équipé de salons d'accueil, d'une salle de séminaire de 100 personnes, de salles de briefing, de sanitaires et vestiaires avec douches, d'une boutique, classé établissement recevant du public,
- une capacité d'accueil totale de 200 personnes dans le bâtiment principal, et de plus de 1 000 personnes sur le site